VILLAGES   AVEYRONNAIS

 
 

 

 
 

RIEUPEYROUX

 

 

 
 

      
Au coeur de l'Aveyron Rieupeyroux 2200 habitants capitale du Haut Ségala, terroir riche en histoire avec l'église St Martial : monument historique bâti en 1031 ; on y découvre l'omoplate de Samson. ainsi que la fontaine gallo-romaine du Griffoul. Rieupeyroux a une nature préservée entre les vallées les ruisseaux, les rivières ; beaucoup de curiosités sont à voir dans toute la contrée. La chapelle de Rieupeyroux illuminée se voit à 40km à la ronde, elle surplombe la colline de Modulance, point culminant du Ségala 804m. d'altitude. La chapelle St Jean est millénaire, on y découvre un panorama fantastique : de vastes horizons vers le Cantal et les Pyrénées.
 

 

 
 
 

pa4_4.gif

 

 
 

PREVINQUIERES

 

 

 

 
 

Voici le  bourg de Prévinquières qui surplombe l'Aveyron. Ce petit village est enclos dans des fortifications dont quelques vestiges subsistent  il a sû garder un caractère médiéval.

 
 
 

pa4_4.gif

 
 

 
 

PHOTOS   D'AUJOURD'HUI   ET  D'AUTREFOIS

 

Portail haut

Le Tinal

 

 
 

pa4_4.gif

 
 

Photos du château

 

 
 

Le Tinal est un édifice avec des colombages du 15è et 16è siècle, c'était une partie dépendante du château écroulé en 1960 : seule la bâtisse aux colombages a survécu et a été restaurée
par le propriétaire.
Je vous souhaite d'agréables moments à la découverte de l'Aveyron.

 

 

 
 
 

pa4_4.gif

 
 

 

 

 


 

       

Kit Jakline@reproduction interdite